[Vidéo@NRF18] Ingenico ajoute la fonction paiement NFC à Pepper

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ingenico détourne la technologie de son écran connecté Think&Go pour l'implanter dans le robot d'accueil de SoftBank Robotics. L'ajout de la fonction paiement NFC ouvre ainsi de nouveaux usages. Deux autres innovations étaient également présentées : l'ajout "appli instantanées sur l'écran Think&Go et la fusion du paiement et de la fidélité dans ApplePay et Android Pay.

Ingenico Pepper
Ingenico Pepper© CC / LSA

Ingenico a transformé la tablette du robot Pepper de SoftBank Robotics pour y ajouter la fonction paiement NFC. Concrètement, le spécialiste du paiement a utilisé la technologie de l’écran connecté de Think&Go. Dans le scénario présenté sur le stand au Retail’s Big Show, Pepper sert de borne d’accueil pour de l’hôtellerie. Le client vient récupérer sa chambre et s’identifie en « tapant » sa carte bancaire sur la tablette. Il peut aussi créer lui-même la clé de sa chambre toujours grâce à la technologie NFC ou encore acheter un service supplémentaire inférieur à 30 euros avec sa carte bancaire, voire sans limite avec son smartphone.  

Démonstration de la fonction NFC sur le robot Pepper : 

 

Des "appli instantanées" dans l'écran Think & Go
Ingenico a également dévoilé sur le salon de la NRF une évolution de son écran connecté Think & Go avec l’ajout d’ « Instant App » soit des applications instantanées. L’objectif consiste à apporter du contenu aux clients sans avoir à installer une application. Il ne s’agit pas non plus de rediriger vers une page web, c’est un format à part. Concrètement, le consommateur scanne un QR Code pour ouvrir l’application.
 
 
Autre nouveauté, Ingenico a fusionné la fonction paiement et le programme de fidélité dans ApplePay et AndroidPay. Autrement dit le client n’a plus à sortir sa carte de fidélité, le téléphone pourra gérer automatiquement les deux en un seul geste lors du réglement. Et il serait également possible d’enroler le client dans le programme de fidélité au moment de son passage en caisse en lui poussant sur son téléphone le formulaire. En France, Auchan propose depuis peu ce service avec MyAuchan et l’application Lyf Pay mais avec la solution d’Ingenico, on passe à une industrialisation de l’opération , même s'il y a pour le moment peu d'impact en France car AndroiPay n'est pas disponible dans l'Hexagone.
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA