[Vidéo@NRF18] La reconnaissance faciale au service de la fid et du paiement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

NEC Corporation présentait sur le salon Retail’s Big Show une borne de commande qui utilise la reconnaissance faciale pour payer ses commandes, ou encore gérer le programme de fidélité.

facepay nec corporation
Caliburger est le premier client américain à tester la borne de commandes de NEC Corporation qui utilise la reconnaissance faciale pour gérer d’une part le programme de fidélité et d’autre part le paiement. Une caméra logée sur le côté de la borne sert à l’identification, le logiciel de NEC se chargeant de faire communiquer l’image en temps réel et les photos en stock. Sur ce point, le fabricant annonce un taux de fiabilité de 99,9%.
 
Dans le scénario de Caliburger, le client doit d’abord s’enregistrer dans le programme de fidélité, et enregistre par la même sa photo. Lors d’un prochain passage, à la fin de sa commande, il pourra choisir l’option FacePay. La caméra identifie alors le client et lui demande juste de rentrer son code CVV de carte bancaire. 
 
Voir la vidéo de démonstration de l’option FacePay de Nec Corporation : 
 
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA