[Vidéo@NRF18] Le robot Bossa Nova automatise les inventaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Déjà déployé chez Walmart, le robot de Bossa Nova Robotics scanne en environ deux minutes un rayon pour identifier les ruptures ou encore les produits mal placés.

Ce robot est en cours de déploiement dans les magasins Walmart après une phase de test réussie.
Ce robot est en cours de déploiement dans les magasins Walmart après une phase de test réussie.
Sur le stand d’Intel lors du Retail’s Big Show, Bossa Nova Robotics présente son robot inventaire dédié aux hypermarchés. Il faut en effet des allées assez larges pour que la machine puisse se déplacer dans l’espace. Grâce à des capteurs logés dans le mât, la machine scanne les rayons et identifie les ruptures, les produits mal placés ou encore les erreurs de prix. Le robot peut « lire » les étiquettes RFID, les codes-barres et fait de la reconnaissance d’images. L’envoi des données se fait un quasi temps réel, car les informations sont envoyées par wifi automatiquement après le contrôle de chaque allée.
 
« Il faut une petite initiation puis le robot apprendra tout seul la cartographie du magasin, précise Sarjoun Skaff co-Fondateur et CTO de Bossa Nova Robotics. Le taux de reconnaissance des produits est de 96%. Des capteurs situés sur la base du robot l’aide à identifier les obstacles devant lui. Nous avons déployé nos produits chez Walmart et la réaction des gens est plutôt neutre face à la machine. » Côté tarif, le robot reste la propriété de Bossa Nova Robotics et la facturation se fait sous le modèle « robot as a service ». 
 
Découvrez en vidéo le fonctionnement du robot  : 
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA