[LSA Vidéo NRF18] NCR rajoute de l’analyse vidéo à sa caisse self-checkout

|

NCR présente au Retail’s Big Show une nouvelle génération de caisse libre-service qui inclut une caméra pour faire de l’analyse vidéo du produit. 

NCR

La reconnaissance d’images fait son arrivée dans la nouvelle génération de caisse libre-service de NCR. Le fabricant a en effet rajouté une caméra au niveau du scanneur et de la balance. L’objectif est double. D’une part, cela permet d’aider le client dans le cas des produits sans code-barres ou non emballés. Dans le scénario de démonstration (voir vidéo ci-dessous), le client pose des bananes au niveau du scanneur. Le système reconnaît la couleur jaune et la forme et propose plusieurs produits, le client n’ayant plus à chercher dans un menu son produit, il cliquera sur l’image correspondante à son achat.

D’autre part, l’ajout de la vidéo participe à réduire la démarque inconnue. Si on reste sur la démonstration faite sur le salon, si le client indique acheter des bananes mais que c’est en fait une bouteille de vin, le système va se bloquer et appeler un caissier. A distance, l’employé peut tout de suite voir « l’erreur » et intervenir. L’image vient donc en complément du contrôle pondéral du produit.

Autre fonctionnalité de cette nouvelle caisse, NCR permet au client de scanner un QR code sur l’écran et ainsi de décharger sur celle-ci le panier qu’il aura constitué en scannant lui-même les articles avec son mobile. Le consommateur peut ainsi régler s’il le souhaite ses achats en liquide si la caisse est couplée à un système de cash management.

Présentation en vidéo de la caisse de NCR présenté au Retail’s Big Show (anglais) : 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message