Vidéo: Tesco teste son supermarché virtuel dans un aéroport londonien

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le distributeur anglais a testé mi-août des linéaires virtuels dans l’aéroport de Gatwick, sur le modèle à succès qu’il avait inventé pour le métro et les arrêts de bus de Corée du Sud. Des perspectives prometteuses pour le commerce implanté dans les zones de flux, et qui exploite la carte du cross canal.

10 écrans sont installés dans l'aéroport, permettant d'acheter puis de se faire livrer les produits de son choix, en utilisant son smartphone pour scanner puis payer les produits.
10 écrans sont installés dans l'aéroport, permettant d'acheter puis de se faire livrer les produits de son choix, en utilisant son smartphone pour scanner puis payer les produits.

Le succès des supermarchés virtuels en Corée du Sud, conduit Tesco à tester ce nouveau mode de commerce sur ses terres britanniques. Le distributeur anglais a en effet testé du 6 au 19 août des écrans interactifs de shopping dans un terminal de l’aéroport londonien de Gatwick. Concrètement, ces 10 écrans géants, blancs et rétroéclairés, ressemblant à de grands frigidaires, permettent de faire défiler les 80 produits disponibles, puis de scanner leur code barre, grâce à une application mobile idoine, afin de constituer son panier et de régler ses achats. Mais aussi, éventuellement, de compléter sa liste avec l'assortiment complet du site marchand mobile de Tesco.com. Ces produits sont ensuite livrables à domicile, au créneau de son choix, à son retour de voyage.  

Comme à Séoul, Tesco tente ainsi de draguer une clientèle de flux plutôt captive. En l’occurrence, près de 30 000 personnes, essentiellement des Britanniques, fréquentent chaque jour le terminal, où il patientent en moyenne 70 minutes entre deux avions ou pour embarquer. En Europe, il s’agit de la seconde initiative-phare sur le créneau porteur des supermarchés virtuels, après Delhaize en Belgique. Tesco, de son côté, teste aussi ce nouveau mode de commerce dématérialisé, pour lutter contre le manque de m² dans ses magasins urbains dédiés au textile.

Découvrez le fonctionnement de ce nouveau supermarché virtuel en vidéo:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA