Vidéo : une application mobile pour aider les consommateurs à choisir leurs produits

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En Australie, l’application mobile GoScan vient d’être lancée par GS1 Australie, avec le soutien de l’Australian food and grocery council (AFGC) et des principaux industriels agroalimentaires et distributeurs du pays.

Application Go Scan
Application Go Scan

Le principe de cette appli iPhone ? Accéder à l’intégralité des informations sur les produits, fournies par les industriels, en scannant son code-barres.

Les utilisateurs peuvent en outre personnaliser l’interface pour recevoir les informations les intéressant au premier chef : alerte allergène, nutritionnelle… Pour l’occasion, GS1 Australie a perfectionné le programme en travaillant avec des partenaires spécialisés, notamment pour détecter les ingrédients alimentaires allergènes, la présence ou non d’OGM…

8000 produits déjà référencés

A noter aussi que le développement d’une telle application était appelé de ses voeux par un sénateur, Richard Colbeck, spécialiste du secteur agroalimentaire. « C’est une innovation bienvenue. La plateforme accueille déjà 8000 produits », se réjouit-il. En Australie, le parlement débat régulièrement de la place à accorder aux différentes informations produits sur les packagings.

Le format d’application mobile correspond de plus aux habitudes déjà prises par les Australiens, friands de mobilité. Selon des chiffres de Nielsen, 40% des Australiens vont chercher de l’information produits sur internet via leur mobile, et ils sont déjà 19% à le faire sur tablettes.

Découvrez en vidéo le fonctionnement de GoScan :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA