- Accueil LSA
- viennoiseries
viennoiseries
Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : un marché à 2,34 milliards d'euros en GMS
Si la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GSA se remet des confinements, il lui reste à assimiler les changements d’habitudes qu’ils ont induits en valorisant ses atouts face aux autres...

PÂTES
, EPICERIE SALÉE
La viennoiserie et la pâtisserie en quête de nouveaux leviers de croissance
La crise a pesé sur les résultats et la dynamique des segments viennoiserie et pâtisserie industrielle. Les acteurs de la catégorie travaillent sur des propositions plus clean, éthiques et bio,...

, PÂTISSERIE , PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Des produits plébiscités... et quelques déceptions
Dossier Si les produits bruts, les produits de base, le bio ou la conserve ont profité de la crise, le vrac, les produits d’impulsion et les produits nomades en sortent affaiblis. On ferme ! Un...

EPICERIE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
La viennoiserie et la pâtisserie mixent bio et tradition
Habituées aux promotions, la viennoiserie et la pâtisserie ont subi le contrecoup de la loi Egalim, alors que le rejet des aliments trop gras et trop sucrés commence à ralentir leur...

, PÂTISSERIE , PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
La viennoiserie-pâtisserie se conforme aux attentes d'aujourd'hui
Dans la viennoiserie comme dans la pâtisserie, les industriels cherchent à répondre à l’attirance des consommateurs pour des produits innovants, avec une sélection réduite d’ingrédients de plus...

, PÂTISSERIE , EPICERIE
Une année 2018 sous le signe d'une baisse de volumes
Dossier Chiffre 16,83 Mrds € : Le CA de l’épicerie sucrée, à + 0,3 % - 1,8 %, : L’évolution des ventes en unités Ce qu’il faut retenir Le...

EPICERIE SUCRÉE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
La viennoiserie-pâtisserie satisfait toutes les attentes
En belle progression, ce marché connaît un regain des grands classiques, tout en séduisant les plus gourmands et en rassurant les consommateurs avec des ingrédients choisis....

CONSOMMATEURS
, PÂTISSERIE
La Fournée dorée s'affiche pour ses 20 ans
La marque de viennoiserie la Fournée dorée fête ses 20 ans avec un vaste dispositif marketing décliné sur toute l’année 2017. A l’occasion de ses 20 ans, la Fournée dorée, 3ème marque...

LA FOURNÉE DORÉE
, EPICERIE
Picard mise sur la restauration sur place et les distributeurs automatiques
L’enseigne de surgelés s’apprête à tester des espaces de restauration dans deux de ses magasins de la région parisienne et prévoit également l’installation de distributeurs de plats surgelés...

CONCEPTS DE MAGASINS
, INDUSTRIELS
Les leviers de croissance pour Délifrance en 2016
Le spécialiste des pains, viennoiseries et traiteur surgelés, Délifrance, jusqu’alors relativement silencieux a décidé de reprendre la parole sur ses différentes activités. Il livre sa stratégie...

FRAIS FROID
, MDD
La Boulangère s’invite un peu plus au goûter
Le bon vieux goûter à l’ancienne. C’est l’esprit de Mon Goûter, cette nouveauté de La Boulangère lancée en partenariat avec Milka, numéro deux en France des PGC. Une coopération inédite pour la...

EPICERIE
, MARKETING
Auchan et Brioche Pasquier luttent contre les ruptures
Lauréats des Trophées ECR France 2014, Auchan et Brioche Pasquier ont revu l’ensemble de leurs méthodes de travail afin de lutter contre les ruptures. Avec succès. Fin 2013, Auchan constate...
27 novembre 2014 à 16:46 |ENTREPRISES
, GMS - HYPERMARCHÉ
La panification sèche vise d'autres créneaux
Après un bon millésime 2012, les ventes se stabilisent. Ce n'est pourtant pas la faute aux fabricants qui s'ingénient à sortir du « ghetto » du petit déjeuner. Après une belle année 2012,...

EPICERIE SUCRÉE
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
L'huile de la discorde sur les pâtes à tartiner
On aura rarement autant parlé de l'huile de palme que cette année. Et donc de Nutella, embarqué dans la polémique, par un amendement envisageant de taxer de 300% ladite huile. De quoi, depuis la...
1 mai 2013 à 13:48 |EPICERIE SUCRÉE
, NUTELLA
La boulangerie-viennoiserie-pâtisserie fait l'unanimité
L'innovation est à la base de la bonne santé de ces trois familles qui positionnent le pain et ses dérivés sur des terrains très variés. Du pur plaisir à la « solution repas ». La...

UNIVERS PRODUITS
, HARRY'S
Brioche Pasquier fait une acquisition aux Etats-Unis
L'acquisition de Galaxy Desserts servira de tête de pont sur le continent américain. Le groupe familial Brioches Pasquier, numéro un de la viennoiserie industrielle en France, a réalisé sa...
5 avril 2012 à 15:52 |, PASQUIER , ACQUISITION
La boulangerie-pâtisserie bien installée dans la croissance
La météo est au beau fixe sur le vaste ensemble de l'offre boulangerie-viennoiserie-pâtisserie industrielle. Une catégorie qui conserve, en outre, un potentiel de développement important....

UNIVERS PRODUITS
, BOULANGERIE
Jacquet veut doubler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans grâce à Brossard
Le chiffre d 'affaires actuel consolidé des deux entreprises atteint 252 millions d'euros. L’entreprise de panification Jacquet (groupe Limagrain) a dévoilé ce matin ses ambitions suite au...
20 septembre 2011 à 15:17 |PÂTISSERIE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Heudebert grille ses viennoiseries
Si le concept de viennoiserie évoque chez vous plutôt un produit moelleux, alors prière de passer votre chemin ! Heudebert lance en effet des... viennoiseries croustillantes en complément de sa...

UNIVERS PRODUITS
, HEUDEBERT
Consulter les archives de la rubrique viennoiseries
À la une sur LSA.fr

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?

Une nouvelle directive européenne va chambouler les promotions en ligne

«Oui Pub» ne veut pas dire «non aux prospectus»

Marie Even, DG adjointe de Cdiscount: "L'application du DSA demandera un grand courage politique"