Vinadeis propose un verre de vin nomade

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Vinadeis, groupe viticole basé à Narbonne, lance un format innovant, le Oneglass sous sa marque Le Val. Un contenant nomade et durable qui vise notamment les rayons snacking de la GMS et les circuits de proximité.            

Le groupe coopératif Vinadeis expérimente un nouveau contenant, le Oneglass, soit l'équivalent d'un verre de vin.
Le groupe coopératif Vinadeis expérimente un nouveau contenant, le Oneglass, soit l'équivalent d'un verre de vin.© Vinadeis

Le groupe Vinadeis (ex-Val d’Orbieu) explore "sans cesse de nouveaux packagings et de nouveaux vins répondant aux attentes du marché avec notamment la recherche de praticité (vins en Tetra Pak et Doy Pak, Bag Innov pour les cocktails sans alcool, etc.), de produits nomades, sans alcool ou encore à faible degré d’alcool », énumère Isabelle Vermorel, directrice de la communication externe de Vinadeis.

L’équivalent d’un verre de vin

Ainsi, ce groupe basé dans le Languedoc-Roussillon va tester Oneglass, un format nomade de 100 millilitres qui cible plusieurs circuits : le catering aérien, les chaines spécialisées dans l’univers des lunch box et du snacking, la grande distribution et l’export. Vinadeis dispose de l’exclusivité de ce contenant né en Italie pour le marché français. Il a choisi sa récente marque de vins de Pays d’Oc, Le Val, pour expérimenter ce format nomade qui, comme son nom l’indique, contient l’équivalent d’un verre de vin. "Cette toute jeune marque commence doucement mais surement à s’implanter sur les marchés d’abord avec des bouteilles à vis et bouchon, puis en BIB de 2,25 et 3 litres et maintenant avec Oneglass pour compléter une gamme que nous souhaitons la plus moderne possible", explique Isabelle Vermorel.

Pour le moment, Vinadeis fait "remplir" ses Oneglass chez un partenaire italien. Si les consommateurs sont réceptifs à cette innovation packaging, alors, ce groupe coopératif pourrait investir dans un outil dédié.

Oneglass, une invention italienne, incassable et durable

Oneglass est un contenant durable, fait « de papier (75%), de polyethylene (20%) et d’aluminium (5%). Ce packaging peut être recyclé ou utilisé comme bio-carburant”, précise la société italienne basée à Canelli, dans l’arrière-pays génois (Italie).

Oneglass est né durant la grossesse de l'épouse de son inventeur, Piercarlo Zonato : le futur papa fut fréquemment confronté à l’envie de boire un verre de vin, mais le fait de ne pas pouvoir partager ce moment avec sa femme, l’en empêcha. C’est de cette période qu’est née Oneglass dans le but d’offrir la possibilité de savourer un verre de vin sans risquer de gaspiller une bouteille entière. En 2013, cet emballage incassable a reçu un prix du design en Allemagne, le Red Dot design Award. "En plus de sa mobilité et de sa solidité, Oneglass permet de conserver la qualité et la fraicheur du vin", lit-on sur le site Oneglass.it.

PVC : 1,7 €, le Oneglass Le Val (100 ml). Existe en chardonnay (blanc) et en cabernet sauvignon (rouge)

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