Vince Gruber nommé Président Europe de l'Ouest de Mondelez

|

Mondelez International annonce la nomination de Vince Gruber au poste de Président Europe de l'Ouest (France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Italie, Grèce). Il succède à Pascal Bourdin.

Vince Gruber succède à Pascal Bourdin à la tête de Mondelez Europe de l'Ouest.
Vince Gruber succède à Pascal Bourdin à la tête de Mondelez Europe de l'Ouest.© mondelez

Vince Gruber a débuté sa carrière chez Kraft Foods Autriche en 1989 après avoir été diplômé en marketing. Il a ensuite exercé différentes fonctions à responsabilité au sein du département Marketing et Ventes, puis a rejoint la catégorie Chocolat en 1996 avant d’être nommé Directeur Marketing de la Catégorie Café & Alimentaire. Vince Gruber a quitté le groupe en 2000 pour rejoindre Red Bull Monde en tant que Directeur Général pour les activités start-up de l’entreprise. Basé au siège mondial à Salzbourg, en Autriche, il a supervisé l’ensemble des activités pour les zones Europe et États-Unis.

Développement de marques fortes

En 2007, il rejoint à nouveau Kraft Foods Europe en tant que Directeur de la catégorie Chocolat en charge de l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et le commerce de détail destiné aux touristes, poste qu’il a occupé jusqu’en 2010 lorsqu’il est nommé Vice-Président de la catégorie Chocolat Europe continentale. Depuis 2011, Vince Gruber est Président Europe de la catégorie Chocolat de Mondelez International. Basé à Zurich, en Suisse, il a à son actif la croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices de l’activité Chocolat en Europe en ayant développé les marques fortes du groupe comme Milka, Cadbury, Côte d'Or, Freia, Marabou et Toblerone. Ce changement de présidence sera effectif au 1er octobre. Mathias Dosne, Directeur Général France, sera rattaché à Vince Gruber.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message