Vincent Delozière, président du SNBR : Un « no name » à la tête du syndicat des soft-drinks
« Porter l'image des produits les plus dynamiques de la grande distribution. »
S. Leb.
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S. Leb.
Avec Vincent Delozière, on ne pourra pas confondre les « casquettes » ! Le patron de Refresco France vient d'être élu à la tête du Syndicat national des boissons rafraîchissantes (SNBR). Il remplace Tristan Farabet, PDG de Coca-Cola Entreprise, qui, quand il s'exprimait au nom du SNBR, ne manquait pas de lui associer sa marque. Avec Vincent Delozière, ce risque est exclu. En effet, la filiale française du néerlandais Refresco est spécialiste des softs et des jus de fruits sous MDD et en BtoB.
Cet ingénieur a passé toute sa carrière chez Refresco. Entre 2000 et 2002, il en est le directeur commercial et marketing et part ensuite exercer les mêmes fonctions pour toute l'Europe du Sud, avant de revenir au siège de Refresco France, comme directeur général. À la tête du SNBR, il sera entouré de trois vice-présidents : Tristan Farabet, Hugues Pietrini, président d'Orangina-Schweppes France, et Bruno Thévenin, directeur food et boissons de PepsiCo, ainsi que d'un trésorier, Jean-Paul Brunelle, directeur commercial de l'Abeille (LSDH). Comment voit-il sa mission ? « Porter l'image de produits consommés dans neuf foyers sur dix, d'une industrie non délocalisable qui emploie 4 600 salariés en direct, mais aussi de la catégorie de produits la plus dynamique de la grande distribution », assure-t-il. Avant d'ajouter : « Et injustement surtaxée ! »