Vincent Martin, nouveau directeur général adjoint de la Fédération Française des Spiritueux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vincent Martin, responsable des affaires juridiques et économiques de la Fédération Française des Spiritueux (FFS) depuis février 2014, vient d'être  promu au poste de directeur général adjoint le 1er janvier 2015.

Vincent Martin est un spécialiste du droit des affaires, avec une spécialité vigne et vin.
Vincent Martin est un spécialiste du droit des affaires, avec une spécialité vigne et vin.© C. Poulmaire

Vincent Martin est titulaire d’un master en droit des affaires, spécialité vigne et vin, et d’un master en droit communautaire et européen obtenus à l’Université de Bordeaux. Il a d’abord effectué un stage d’études à Cognac puis a travaillé pendant un an au sein du service juridique et international de l’INAO.

 

Un long passé dans les vins et spiritueux

 De 2008 à 2014, Vincent Martin a occupé les fonctions de responsable juridique au sein du Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) où il était principalement chargé de la protection de l’appellation Champagne.

Depuis février 2014, il était responsable des affaires juridiques et économiques de la FFS, une fédération présidée par Sylvie Hénon-Badoinot (PDG de Bacardi Martini Europe du Sud) et délégué général de la FNEF (Fédération Nationale des Eaux-de-vie de fruits).

Grâce à sa connaissance des questions juridiques et économiques de la filière des vins et spiritueux tant au niveau national que communautaire, Vincent Martin mettra son expertise au service des 200 adhérents de la FFS.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA