Marchés

Vincent Mignot réagit à son tour au plan PME de Leclerc

|

Le directeur général d’Auchan France, dont le groupe a été cité par Michel-Edouard Leclerc au micro d’Europe 1 quand il a présenté son « plan PME », réagit à son tour, après Serge Papin pour Système U, à la formulation de l’annonce, telle que faite par Michel-Edouard Leclerc.

Vincent Mignot

« Il y a un point positif à tout cela. C’est bien de mettre l’accent sur cette nécessité du “mieux travailler ensemble”. C’est bien que l’ensemble des entreprises de la distribution se préoccupent du devenir de leurs voisines PME, et c’est bien qu’elles les aident, quand elles sont en difficulté. Après, il y a le “show Leclerc” comme on le connaît, et le fait qu’il nous interpelle directement, en disant que lui fait cavalier seul sur cette question du soutien aux PME.

Qu’on n’aille surtout pas croire qu’il est seul à œuvrer en ce sens. Seulement nous, chez Auchan, nous ne sommes pas à claironner nos mérites et nos vertus. La preuve, nous l’apportons tous les jours en magasins et c’est tout ce qui nous importe.

Quelle est à votre avis la grande surface alimentaire qui réalise la plus grosse part de son chiffre d’affaires avec les PME ? C’est Auchan. On fait les choses, on ne les dit pas forcément. Encore une fois, tout ce qui m’intéresse, c’est la preuve apportée en magasins, et rien d’autre. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter