Vincent Ringenbach : La fidélité récompensée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vincent Ringenbach, chez Cora depuis 1976, devient l'un des trois directeurs généraux exécutifs de l'enseigne.

1976 Titulaire d'un DUT de finances et de comptabilité, il entre chez Cora. 1985 Directeur de magasin, à Vesoul. Il participe ensuite à la création du Cora de Belfort Andelnans. 1999 Directeur du marketing (jusqu'en 2006). 2002 Master de marketing à HEC. 2006 Prend la direction du magasin de Soissons. 2010 Nommé directeur général exécutif de Cora.

 

Le triumvirat de la direction générale exécutive de Cora accueille deux petits nouveaux : Bertrand Dufresne et Vincent Ringenbach.

L'appellation « petit nouveau » est d'ailleurs assez mal choisie, tant on a à faire à de purs produits maison. Vincent Ringenbach, 54 ans, est chez Cora... depuis trente-quatre ans. Expert en marketing, et titulaire d'un master spécialisé à HEC depuis 2002, il a piloté la direction marketing de 1999 à 2006. Depuis mai, il succède à Patrick Bonislawski, appelé à prendre en main la destinée de Match.

L'organisation du groupe lui confère, sous la direction de Philippe Eggermont, directeur général, la responsabilité d'un tiers du parc (une vingtaine de magasins), ainsi que le « contrôle » sur le marketing, la communication et la fidélisation, entre autres. En somme, une grande continuité par rapport à ses responsabilités antérieures. « J'ai toujours été passionné par les techniques de vente », explique-t-il. Mais pas question d'oublier le coeur du métier. Directeur de magasin avant ses 30 ans, à Vesoul (70), il a participé à la création du point de vente de Belfort Andelnans (90) : « Une aventure formidable. » Depuis trois ans, il dirigeait le magasin de Soissons : « J'y ai mené des opérations de rénovation et d'agrandissement, pour le porter à 11 000 m2, en refaisant tout du sol au plafond. »

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2146

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA