Vine Kids, l'appli vidéo de Twitter dédiée aux enfants [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vine, l’application de mini-vidéos de Twitter, annonce le lancement de Vine Kids : la même application mais spécialement conçue pour les enfants. La démo en vidéo !

Vine Kids sera la version enfants de Vine.
Vine Kids sera la version enfants de Vine.©VINE

Créée par le géant Twitter, l’application Vine permet aux abonnés de publier des vidéos de six secondes maximum et de les partager. Deux ans après sa création, l’appli annonce sur son blog le lancement d’une version destinée aux enfants : Vine Kids.

Excuses de Twitter

Car les enfants semblent très friands de la plateforme, comme l’explique Vine sur son blog, narrant une anecdote d’un des collaborateurs. Problème, la version initiale, destinée aux adultes et adolescents de plus de treize ans, est truffée de vidéos à caractère pornographiques. A tel point que dès son lancement, Twitter avait dû présenter ses excuses publiquement.

Aucun algorithme

Vine Kids sera donc une application à part, calquée sur le modèle de base. Les différences sont tout de même notables : impossibles pour les enfants de créer ou publier des vidéos. Ils ne pourront que regarder et partager des contenus déjà existant, sélectionnés par les équipes de Vine.

Autre différence, l’interface colorée et l’apparition d’une mascotte. Tout au long de son parcours, l’enfant sera accompagné d’un personnage dessiné.

Découvrez le Vine de la fille d'un des collaborateurs du groupe qui teste la version Kids

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA