Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Vinescence, premier producteur de crus du Beaujolais

|

Les Vignerons de Bel-Air et le Cellier de Saint-Etienne ont fusionné pour donner naissance à une nouvelle structure, Vinescence.

Les Vignerons de Bel-Air et le Cellier de Saint-Etienne fusionnent et donnent naissance à Vinescence. Une nouvelle entité qui regroupe 350 adhérents sur plus de 1 100 hectares. Vinescence devient ainsi le plus important producteur en Crus du Beaujolais et se positionne parmi les premiers producteurs en Beaujolais Villages. Vinescence est la seule structure en mesure de proposer l’ensemble de la gamme des vins du beaujolais - Beaujolais et Crus - en production propre avec un large choix de domaines exclusifs et de climats. "Vinescence est une réponse aux évolutions techniques et économiques de notre filière beaujolaise : la structure permettra de mutualiser les services techniques mais pas seulement, car la sauvegarde du foncier est également parmi d’autres l’un des challenges majeur auquel nous devons faire face", a déclaré  Jean-Paul Civeyrac, directeur de Vinescence et directeur des Vignerons de Bel Air depuis 11 ans.

Retour sur l’histoire des Vignerons de Bel-Air

  • 1929 : Naissance de la cave des Vignerons de Bel Air n’a cessé de se réorganiser.
  • 1984 : le premier magasin est construit. Son agrandissement et sa rénovation seront achevés au printemps 2017.
  • 2008 : la cave de Bel-Air fusionne avec la cave de Chiroubles et dispose alors d’un second site remarquable de production, au cœur des crus du Beaujolais.
  • 2017 : nouvelle évolution avec la fusion, fin janvier, avec le Cellier des St Etienne (à Saint-Etienne-des-Oullières) pour donner naissance à Vinescence, acteur majeur de la région beaujolaise.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message