Vinexpo 2015 : Hédo comme hédonisme, le nouveau rosé signé Gérard Bertrand

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Un rosé de plus chez le languedocien Gérard Bertrand ? Oui, mais ce Corbières a un truc en plus qui attire le regard.

Hédo est un rosé de Corbières. Le "cul" de la bouteille est original....
Hédo est un rosé de Corbières. Le "cul" de la bouteille est original....

Gérard Bertrand aime bien surprendre. Il vient de lancer Hédo, un corbières rosé composé des cépages grenache et mourvèdre comme dans certains vins de Bandol. « C’est un vin frais et minéral qui titre à 13° d’alcool. Son nom fait écho à l'hédonisme et l'art de vivre », détaille Eric Lacombe, directeur commercial de cette société basée à Narbonne (Aude). Cependant, au-delà de la fraicheur de ce vin, Gérard Bertrand a voulu que Hédo se distingue de la multitude de rosés qui existe sur le marché. Ainsi, le « cul » de la bouteille est particulièrement rebondi et arbore des picots qui rappellent une balle de golf ou une fraise. Une différence qui marche bien. Lancé en mars, Gérard Bertrand a déjà écoulé 200 000 bouteilles de Hédo et frise la rupture de stock.

La différence par le "cul" de la bouteille

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Cote des Roses, un autre rosé signé Gérard Bertrand dont le "cul" de bouteille est en forme de rose. Il avait été l’une des vedettes du Vinexpo 2013 (voir article ci-joint sur les codes du vin). « Il se vend aussi bien lors d’évènements comme la Saint-Valentin ou la Fête des Mères qu’en fond de rayon, assure Karine Hamelin, directrice marketing du languedocien. Et, quand il est placé au rayon des fleurs, il connait un vif succès ».  Comme quoi, même en matière de vin, le contenant et son "cul" peuvent avoir autant d’importance que le contenu.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA