Vinexpo 2015 : Muscador veut secouer le rayon des bulles

La CFGV (Compagnie française des grands vins) souhaite amener les jeunes adultes dans le rayon des bulles. Elle lance à leur intention Muscador Shake, soit deux boissons aromatisées à base de vin pétillantes.

 

 

 

 

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Vinexpo 2015 : Muscador veut secouer le rayon des bulles
Muscador veut réveiller le marché des bulles avec deux versions aromatisées aux couleurs vives. Ici, la version aux arômes naturels de citron, gingembre et cactus.

Les bulles de Muscador, issues de vins du cépage muscat, prennent des couleurs. La signature de la CFGV (Compagnie française des grands vins) étoffe en effet sa gamme avec Muscador Shake, décliné en deux boissons aromatisées à base de vin (BAVB) pétillantes. Des bulles originales colorées l’une en vert et aromatisée au citron, au cactus et au gingembre, l’autre en rose avec des parfums de griotte et de cranberry. Muscador Shake titre à 10° d’alcool, soit un peu plus que la plupart des BAVB.

Au rayon des vins effervescents

Ces deux nouveautés commencent à arriver en magasin. Dans quel rayon ? Celui des BAVB ou celui des vins effervescents ? « Nous recommandons de les disposer à côté de la marque Muscador pour créer un bloc-marques », indique Yannick Bellegarde, chef de produit senior sur les marques Muscador et Charles Volner au sein de la CGVF. Le prix conseillé de Muscador Shake est de 2,95 euros, soit un peu plus que la gamme Muscador classique positionnée à environ 2,2 euros. « Nous avons souhaité un prix très accessible », poursuit Yannick Bellegarde.

De la couleur vive

Le vert tendre et le rose flamboyant de Muscador Shake amènera de la couleur dans le rayon des bulles françaises. Et pour cause. Cette marque cherche ainsi à cibler une clientèle jeune qui a tendance à se tourner vers des bulles étrangères (cava, prosecco) au marketing très attractif.

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