Vinexpo 2015 : V & Fruits lance des BABV régionales

Depuis 2009, V & Fruits se consacre à la création de boissons aromatisées à base de vin. Si l’une de ses sources d’inspiration est le Panier de Yoplait, cette société de Chatillon sur Thouet (Deux Sèvres) vient de lancer la gamme Cœur de Région.

Partager
Vinexpo 2015 : V & Fruits lance des BABV régionales
V & Fruits innove avec Coeur de Région, des boissons aromatisées à base de vin originales : les arômes naturels sont issus des fruits emblématiques d'une région donnée comme la mirabelle en Lorraine.

Fraise de Plougastel, Cassis de Bourgogne, Cerise de Montmorency, Mirabelle de Lorraine, Chataigne d’Ardèche, Pruneau d’Agen, Miel des Charentes... Voici les dernières créations baptisées Cœur de Région imaginées par V & Fruits, le spécialiste des BABV (boisson aromatisée à base de vin), ce segment des vins qui connait un succès croissant chez les consommateurs. Quand la plupart des marques disposent d’une dizaine de références tout au plus, V & Fruits propose une cinquantaine de produits différents avec de nombreuses originalités. Citons un blanc-crème brulée, un rosé-spéculos ou encore un blanc-noix. « Chez nous, le rosé pamplemousse ne représente que 25% de nos volumes », assure François Drougard, directeur commercial et co-fondateur de V & Fruits avec Fabien Coirault. Leur source d'inspiration ? "Le Panier de Yoplait", s'amusent-ils.

Un aromaticien à domicile, un drapeau tricolore et une pastille fraîcheur

Depuis un an, V & Fruits a créé une filiale, Arômes et Vins, afin de créer de nouveaux arômes originaux. « Nous avons ainsi un aromaticien qui crée nos propres arômes naturels », poursuit François Drougard. Autres spécificités de cette PME : elle utilise essentiellement des vins français, ce qu’un drapeau tricolore rappelle sur les étiquettes. A noter que la législation sur les BABV permet l’utilisation de vins issus de la communauté européenne pour cette catégorie particulière de boissons alcoolisées. Ensuite, les BAVB qui sont signés Fruitt’Y Vin, FYV ou encore Cocktail Plaisir sont dotés d’une pastille fraîcheur qui change de couleur selon sa température.

V & Fruits en chiffres

  • Chiffre d’affaires : 6 millions €
  • 200 000 € investis chaque année en R & D
  • 50 références
  • 5 millions d’équivalent bouteilles (bouteilles et Bag-in-Box)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS