Vinexpo fait la part belle au bio et à l'Espagne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Du 18 au 21 juin 2017, la filière viticole donne rendez-vous aux visiteurs professionnels au parc des expositions de Bordeaux pour la 19ème édition de Vinexpo. Inauguré par Jacques Mézard, ce lundi, cet évènement sera particulièrement riche en dégustations et en conférences.

Guillaume Déglise dirige Vinexpo depuis 2015.
Guillaume Déglise dirige Vinexpo depuis 2015.© Vinexpo

Première sortie médiatique pour Jacques Mézard. Le ministre de l’Agriculture du gouvernement d’Edouard Philippe va en effet inaugurer le salon Vinexpo le lundi 19 juin dans la matinée. Le premier jour du salon, le 18 juin, ayant été quelque peu éclipsé par le résultat des élections législatives. Cette 19ème édition de Vinexpo dont l'invité d'honneur est l'Espagne (voir ci-contre) s'annonce particulièrement riche en évènements, en dégustations et en conférences.

Le bio à l’honneur

Les organisateurs de Vinexpo dédient un espace au bio. Baptisé Wow, il accueille les vins de 150 producteurs dont une majorité de nectars français, espagnols et italiens, ces trois pays étant les plus importants producteurs de vins bio.

Dégustations originales

Les visiteurs vont avoir l’occasion de déguster nombre de vins selon différentes thématiques : portos et chocolats, crus bourgeois du Médoc, vins de Géorgie, vins de Serbie, vins chiliens, cépages patrimoniaux oubliés du Bordelais, grenache dans le monde....

L'actualité en Conférences

Ce salon offrira l'opportonité aux visiteurs et exposants d'assister à des conférences sur les thèmes du moment dont : le goût du vin : impact du bio et de la biodynamie ; exporter ses vins et spiritueux au Etats-Unis ; le Big Data au cœur des opportunités de demain pour l’industrie viticole ; les enjeux climatiques ; le développement durable dans la Nappa Valley ; des vins italiens taillés pour la grande distribution ; les enjeux du e-commerce

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA