Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Vingt ans après, la nouvelle vie de Moulinex avec Seb

Magali Picard |
|

Publié le 16/09/2021

Ce 16 septembre, vingt ans après la reprise de Moulinex par Seb, son pdg, Thierry de la Tour d'Artaise s'est rendu sur le site de Saint-Lô, dans la Manche, en compagnie de la ministre de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher. L'occasion d'expliquer comment Seb garde et tente de relocaliser certains lieux de production en France. 

Transformé en 2011 en centre de développement électronique, l'ancien site de Moulinex à Saint-Lô fabrique des cartes pour les robots, les machines à café, les vélos...
Transformé en 2011 en centre de développement électronique, l'ancien site de Moulinex à Saint-Lô fabrique des cartes pour les robots, les machines à café, les vélos...
Onze usines en France sur un total de quarante dans le monde, 30% de la production encore en France alors que le pays ne représente "que" 10% des quelques 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires que le fabricant d'électroménager va réaliser en 2021 : c'est l'étonnant paradoxe du groupe Seb. Thierry de la Tour d'Artaise, son pdg, ne s'est pas privé de le rappeler à la ministre de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter