Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Vingt ans d'évolution ont imposé le modèle des retail-parks

DANIEL BICARD |
|

Publié le 09/01/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Quelque 600 retail-parks ont germé dans le paysage hexagonal entre 1998 et 2018, jusqu’à inspirer une nouvelle génération de centres commerciaux à ciel ouvert. Mais la tâche est encore titanesque pour régénérer toutes les périphéries sauvages.

Les points clés de l’étude anniversaire Le modèle « vertueux » du retail-park naît de la volonté de requalifier architecturalement les zones commerciales anarchiques d’entrées de ville. Les foncières de groupes alimentaires en feront le troisième maillon de développement de leurs sites, après l’hyper et sa […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2538

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA