Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Vingt cinq multinationales lancent une plateforme d’e-commerce pour réduire nos déchets

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 24/01/2019

Lancé à Paris et à New-York au printemps 2019 à l’initiative de la société de recyclage TerraCycle, Loop est un site de e-commerce avec un système de consigne. Il fédère des entreprises de grande consommation et des partenaires comme Carrefour et UPS.

Mondelez participe au projet Loop de TerraCycle à travers une offre de biscuits Milka proposés en emballage réutilisable.
Mondelez participe au projet Loop de TerraCycle à travers une offre de biscuits Milka proposés en emballage réutilisable.© Mondelez
Imaginée par TerraCycle, leader mondial dans le recyclage de déchets considérés comme difficilement recyclables, la plateforme de e-commerce Loop a été pensée pour réduire notre dépendance vis-à-vis de l’emballage à usage unique et proposer une solution de e-commerce circulaire pratique et accessible à tous. Présentée ce jeudi 24 janvier 2019 au Forum Économique […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter