Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Vinomatic devient Digby

|

Le distributeur de vin au verre change de nom, cela pour gommer toute confusion avec le leader mondial italien, Enomatic.

Les distributeurs de vin au verre Digby peuvent également être installées dans les caves à vin haut de gamme de la distribution.
Les distributeurs de vin au verre Digby peuvent également être installées dans les caves à vin haut de gamme de la distribution.© Digby

Ne dites plus Vinomatic, dites Digby ! La start-up du Loir-et-Cher va désormais s'appeler Digby. Ce nouveau nom est inspiré de celui de Sir Kenelm Digby, le diplomate anglais qui, au XVIIème siècle, a inventé la bouteille de vin moderne, avec un goulot renforcé par une bague. Ce goulot renforcé permettait au viticulteur d'enfoncer le bouchon de liège à coups de maillet sans faire éclater le col de la bouteille.

Un marché high-tech

Vinomatic change de nom pour éviter toute confusion avec le leader des distributeurs de vin au verre, l’italien Enomatic. «Nous voulons également affiner notre positionnement haut de gamme et continuer de nous inscrire dans une démarche d'innovation permanente. Pour Vinomatic, ce changement de nom et d'image constitue l'opportunité d'affirmer son positionnement sur un segment de marché high-tech et connecté, alliant un niveau d'exigence élevé et des finitions soignées », précise Damien Grolleau, directeur général de Digby qui met en avant quelques exemples prestigieux de commercialisation comme la Maison des Vins de Chambord ou le groupe hôtelier international 9Hôtel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message