VinoVision, le salon des vins septentrionaux, ouvre bientôt

|

VinoVision Paris, le salon des vins septentrionaux, aura lieu du 12 au 14 février 2017. Cette première édition va accueillir près de 400 exposants qui présenteront majoritairement des vins blancs et des vins effervescents.  

Ici, un paysage de vignes en bordure de la Loire.
Ici, un paysage de vignes en bordure de la Loire.© Stevens Fremont/InterLoire

"Les vins septentrionaux n’avaient pas de salon, ce qui était gênant pour nous, les acheteurs. Il y bien le salon des Vins de Loire (à Angers, NDLR) mais rien pour les vins de Bourgogne, de Champagne, du Beaujolais ou encore d’Alsace, regrettait Catherine Fedrigo, ex-acheteuse vins pour Intermarché, aujourd’hui consultante en vins. Ce salon basé à Paris va faciliter la vie de nombreux acheteurs". En effet, VinoVision répare un manque, celui d’un salon équivalent à Vinisud mais pour les vignobles les plus au Nord de la France. Pour sa première édition, ce salon va ouvrir ses portes du 12 au 14 février 2016, dans le Hall 4 du Parc des Expositions (Paris 15). Près de 400 exposants sont attendus.

Plutôt des vins blancs et des vins effervescents

Les vignobles septentrionaux sont situés au-delà du 46ème parallèle, soit une ligne qui relie La Rochelle, Lyon et Grenoble. Ils produisent plutôt des vins blancs et des fines bulles. "Ensemble, ces régions pèsent 90% des bulles produites en France et 70% des vins blancs, soit 2 segments du vin qui se portent particulièrement bien à l'export", assure Pierre Clément, président de l’Association des Vignobles Septentrionaux, une association qui, en l’espace de 10 mois, a réussi à organiser ce salon parisien.

Le salon en pratique :

  • Dates : du dimanche 12 au mardi 14 février 2016
  • Horaires d’ouverture : 9heures – 18 heures (17 heures, le 14)
  • Lieu : Hall 4 du Parc des Expositions, Porte de Versailles (Paris 15ème)
  • 400 exposants
  • 1 espace de libre-dégustation
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA