Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Vins biologiques : le salon mondial Millésime Bio se tiendra à Montpellier du 25 au 27 janvier 2016

PUBLI-RÉDACTIONNEL C’est le rendez-vous mondial du marché du vin biologique. Le salon Millésime Bio aura lieu cette année du 25 au 27 janvier 2016 à Montpellier. Pour sa 23ème édition, 900 exposants issus de 15 pays présenteront leurs cuvées aux quelque 5000 visiteurs uniques attendus.

© Gilles LEFRANCQ

Au cœur de la plus grande région viticole de France, le salon tient ses promesses : réunir vignerons, acheteurs, grossistes, cavistes, importateurs et attirer toujours plus de monde : +12,9% en 2015. Cette année, la fréquentation devrait encore être soutenue, au regard de la récente étude sur la consommation de vin bio en Europe réalisée par Sudvinbio. Une étude qui met en évidence un marché porteur, avec 39,4% des Européens qui consomment du vin bio.

La consommation de vin biologique n’est plus anecdotique

34,9 % des sondés (français, allemands, britanniques et suédois) boivent du vin bio régulièrement ou de temps en temps. Un taux qui grimpe à 51,2 % en Suède. L’étude Sudvinbio/Ipsos réalisée en juillet 2015 révèle un engouement pour le vin biologique qu’ont bien compris les metteurs en marché.

Une filière d’avenir : +13% de chiffre d’affaires en un an

Avec un chiffre d’affaires de 572 millions d’euros en 2014 soit une hausse de 13% par rapport à 2013 (503 M€), le secteur des vins bio poursuit sa croissance et sa montée en puissance. Aujourd’hui, 8,4% des surfaces sont cultivées selon le mode biologique (4 fois plus d’exploitations en 10 ans). Une croissance qui permet de répondre à la demande, désormais au rendez-vous. (Source agence bio / Agreste 2014)

Millésime Bio, un salon unique qui attire chaque année plus de monde

Avec 4800 visiteurs professionnels accueillis en 2015 (contre 4250 en 2014), le Salon Millésime Bio poursuit sa progression. Après plus de vingt ans d’existence, ce rendez-vous unique en France et dans le monde confirme sa place de leader et de plateforme mondiale d’échanges dans le secteur de la viticulture.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message