Vins : ce que veulent les acheteurs mondiaux [Infographie]

|

La Sopexa publie les résultats d’une étude sur les vins qui interroge 1 100 acheteurs mondiaux, afin de cibler les attentes des marchés. Les vins français conservent la meilleure réputation, mais la concurrence, notamment des vins espagnols, s’affirme.

Les vins français ont toujours la cote à l'étranger
Les vins français ont toujours la cote à l'étranger© CIVP

La Sopexa, agence spécialisée dans la promotion des produits agroalimentaires, dévoile une étude sur les vins menée par le Wine Trade Monitor auprès de 1 100 acheteurs dans sept grands pays (Usa, Canada, Chine, Russie, Japon, Corée du Sud, Hong Kong) qui écoulent chacun plus de 100 000 bouteilles pour connaître l’évolution de la demande sur ces marchés, et la réputation des vins. La France reste de loin le pays producteur qui bénéficie de la meilleure image, mais les vins espagnols, notamment de Rioja, ou les vins du Chili, commencent à s’imposer. A l’inverse, les vins allemands ont de moins en moins d’attrait pour les consommateurs.


 

 

 

1 commentaire

Migault

12/10/2016 09h54 - Migault

Dommage pour les vins allemands vendu sous drapeau belge au Japon.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message