Vins : E.Leclerc met la main sur l'application WineAdvisor

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupement E.Leclerc a fait l'acquisition de l'application WineAdvisor. Une application Made in France qui regroupe une communauté de 600 000 utilisateurs. Nul doute que cette acquisition vise à faire connaitre et développer les ventes du site maison, macave.leclerc.fr.

WineAdvisor est l'une des applications de vin les plus utilisées par les amateurs de vins en France, derrière Vivino.
WineAdvisor est l'une des applications de vin les plus utilisées par les amateurs de vins en France, derrière Vivino.© WineAdvisor

"Je me félicite que le groupement E. Leclerc acquiert aujourd'hui le site WineAdvisor, l'une des premières applications d'origine française sur les vins", a écrit Michel-Edouard sur sa page LinkedIn. C'est entouré des adhérents en charge du vin au Galec - Didier Coustou, Franck Hélou, Stéphane Berthy, Olivier Simon, Sébastien Pollard, Cyril Mondon, Paul Potiron... - que Michel-Edouard Leclerc a signé ce rachat significatif pour l'activité vins de l'enseigne. En effet, créée en 2014 par Cédric Morelle et Alexandre Thériot, l'application française WineAdvisor est une plate-forme qui permet de partager ses découvertes, d'échanger ses avis avec l'une des plus importantes communautés d'amateurs de vins mais aussi de gérer sa cave.Grâce à une technologie de reconnaissance d'images, une simple photo de l'étiquette permet l'accès à une fiche technique sur la cuvée, aux notations et aux commentaires.

Plus d'un million de bouteilles évaluées

Avec plus de 700 000 téléchargements sous iOs et Android, près de 600 000 utilisateurs dans le monde et 2,7 millions de scans d'étiquettes, la communauté WineAdvisor a déjà évalué 1,5 million de bouteilles. Les "geeks" amateurs de vins comparent volontiers WineAdvisor à un Shazam français du vin. "C’est l’une des applications de vins parmi les plus consultées avec l'appli Vivino qui intègre la vente par des vignerons, TWIL (TheWineILove) et le comparateur de prix WineSearcher", assure MEL sur LinkedIn. L'acquisition par E.Leclerc de cette société lancée à Perpignan, complète un dispositif d'offre de vins et de services-conseils qui fait de l'enseigne le premier distributeur de vins fins en France : 680 hypers dotés la plupart de belles caves à vins et 619 drives et un site marchand dédié macave.leclerc.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA