Marchés

VINS:lES INCROYABLES, PLUSIEURS FOIS DANS L'ANNÉE CHEZ LECLERC

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est une volonté de Michel Édouard Leclerc : faire des Incroyables, ces vins vendus lors des Foires aux vins et repérés comme d'excellents rapports qualité/prix par les acheteurs/adhérents de Leclerc, une marque à part entière. Pour autant, il n'y aura pas un élixir Incroyable toute l'année en rayons, mais juste au coup par coup, au gré des dégustations des neuf adhérents dédiés au vin (contrairement à ce que nous vous avions annoncé dans LSA n° 2134).
En juin, l'élégant côtes-de-provence Famille Abeille inaugurera le premier les Incroyables, hors foires aux vins. Mais il faudra attendre l'automne pour un côtes-du-rhône Incroyable. « Nous ne nous obligeons à rien, explique Didier Coustou, adhérent à Sainte-Magne-de-Castillon (Gironde), en charge d'une partie de l'offre vins. Les Incroyables seront en rayons au gré de nos trouvailles. Quatre ou cinq fois dans l'année, peut-être plus par la suite. » Lors des foires aux vins, les Incroyables, soit une quarantaine d'élixirs et un dixième de la sélection du catalogue, rapportent 12 % du chiffre d'affaires de l'événement (75 M € au total en 2009).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA