Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Vins : Nicolas Emereau, nouveau directeur général de la cave Robert & Marcel

|

La Cave Robert & Marcel vient de nommer Nicolas Emereau comme directeur général. Il devra développer des synergies avec Alliance Loire.  

Nicolas Emereau connait bien la Loire : il a passé 15 ans chez Alliance Loire.
Nicolas Emereau connait bien la Loire : il a passé 15 ans chez Alliance Loire.© Robert et Marcel

Nicolas Emereau est nommé directeur général de la cave Robert & Marcel et missionné par le Conseil d’Administration de cette cave de la Vallée de Loire pour porter un nouveau projet. Celui-ci vise à développer la création de valeur notamment grâce à l’innovation, à renforcer la compétitivité et la présence à l’export. Ce projet conduira ainsi à un rapprochement entre la Cave Robert & Marcel et Alliance Loire.

15 ans chez Alliance Loire

Cela tombe bien car Nicolas Emereau a passé ces quinze dernières années chez Alliance Loire, aux côtés de son directeur général, Jean-Marc Fontaine. Ingénieur en Agriculture et titulaire d’un diplôme national d’oenologie, Nicolas Emereau a rejoint Alliance Loire en 2002 en tant qu’oenologue et coordinateur technique. Pendant ces années passées près de la vigne et des vignerons, il a notamment systématisé l’approche des lieux-dits et sélections parcellaires et coordonné l’élaboration des vins de la Collection Philippe Faure-Brac en collaboration avec ce Meilleur Sommelier du Monde.

Envisager des synergies

Dans sa nouvelle mission, Nicolas Emereau coordonnera son action en étroite collaboration avec les partenaires historiques d’Alliance Loire : Les Vignerons des Terroirs de la Noëlle, Les Vignobles du Paradis, La Cave Coopérative du Vendômois, La Cave de Vouvray et Les Vignerons des Côteaux Romanais. "Nous avons une entière confiance en Nicolas, qui a travaillé durant toutes ces dernières années à la valorisation de nos terroirs et au service du collectif. Nous sommes convaincus qu’il saura impulser une nouvelle dynamique à la Cave Robert & Marcel, tout en travaillant à établir davantage de synergies avec Alliance Loire", a déclaré Marc Bonnin, président d’Alliance Loire et de la Cave Robert & Marcel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message