Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Vins : Stéphane Lefebvre, directeur général de Maison Le Star

|

Stéphane Lefebvre, ex-Carrefour, prend la direction générale de Maison Le Star, le nouvel opérateur du négoce bordelais composé des maisons GRM et La Guyennoise et fondé par Guillaume Brochard en 2016.

Stéphane Lefebvre va diriger Maison Le Star, nouvelle maison de négoce à Bordeaux.
Stéphane Lefebvre va diriger Maison Le Star, nouvelle maison de négoce à Bordeaux.© Maison Le Star

Stéphane Lefebvre prend la direction générale de Maison Le Star, nouvel opérateur du négoce bordelais fondé par Guillaume Brochard en 2016 et composé des maisons GRM et La Guyennoise, suite à leurs rachats. Stéphane Lefebvre, 58 ans, dispose d’une longue expérience dans la filière des vins, champagne et spiritueux. En effet, ce diplômé de l’école de commerce parisienne ESLSCA et de l’Insead a débuté sa carrière aux Etats-Unis à la Sopexa. Puis, en 1984, il est entré chez Carrefour en tant qu'adjoint chef de rayon épicerie au Carrefour de Montesson (78), un poste où il s'occupait également des boissons. En 1988, il rejoint Cointreau. Pendant 12 ans, il exercera chez ce spécialiste des spiritueux  les fonctions de directeur commercial et marketing monde puis de directeur général de Grands Vins de Gironde (groupe Rémy-Cointreau) et de J.Lebègue à Bordeaux.

En 2001, direction la champagne où il intègre le Groupe Laurent Perrier en tant que directeur commercial monde avant d’être nommé directeur général de Champagne de Castellane (2004-2006). Neuf ans plus tard, à partir de 2010, il conciliera ses "deux passions pour Bordeaux et Champagne" en prenant la direction de Thienot France (champagne Thiénot, Canard-Duchesne, Bordeaux Dourthe, etc.) et en participant à la création de la nouvelle filiale de distribution française du groupe Thiénot Bordeaux-Champagnes.

Maison Le Star hébergera des marques de vins

Créée par Guillaume Brochard fin 2016, suite aux rachats de GRM et de La Guyennoise, Maison Le Star regroupe les activités de négoce et châteaux de ces deux sociétés. Avec une équipe de 120 personnes, un CA de 75 millions d’euros en 2016 et plus de 500 hectares de vigne, Maison Le Star se positionne comme un acteur important de la place de Bordeaux. Maison Le Star est constitué des sociétés La Guyennoise à Sauveterre-de-Guyenne, GRM à Pineuilh, des châteaux Cazeau (AOC Bordeaux), Giraudot  (AOC  Bordeaux), Picon (AOC Bordeaux Supérieur), Guillaume Blanc (AOC Bordeaux Supérieur), Grandefont (AOC Bordeaux), Les Roques (AOC Côtes de Duras). Un pôle marques est en cours de développement.

Cliquez ici  pour retrouver l'interview que Guillaume Brochard a récemment accordé à LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message