Virgin "casse" la date de sortie de la 3DS

|

L'enseigne vend depuis ce matin la nouvelle console de Nintendo qui n'était censée sortir que demain.

Virgin megastore
La sortie officielle de la 3DS était censée avoir lieu le vendredi 25 mars. Une date que n'a pas attendue Virgin. L'enseigne, qui va certainement se faire des amis (Fnac, Micromania, grande distribution...) vend depuis ce jeudi 24 mars la 3DS dans ses magasins. La console portable à l'écran 3D de Nintendo qui rencontre, selon la Fnac, des records de précommande est un fort enjeu commercial pour les enseignes. Alors que Nintendo n'a pas communiqué de prix de vente conseillé pour sa machine lors de sa présentation, les premiers distributeurs l'ont postionnée à 249 euros sans jeux. Les joueurs qui l'ont réservé sur le site de la Fnac ou de Micromania l'ont payé ce prix-là. Mais depuis, des vendeurs, l'ont "bradé" à 219 euros, acceptant ainsi de réduire leurs marges. Amazon a attaqué le premier et c'est aujourd'hui Virgin qui s'aligne? L'enseigne, non contente de "court-circuiter" les précommandes des concurrents vend en outre la 3DS à 219 euros. En réaction, la Fnac a décidé d'offrir 50 euros de bon d'achat pour l'acquisition de la console à 249 euros dans ses magasins.

Nintendo aurait écoulé à fin février 700 000 3DS au Japon, sa console en 3D à utiliser sans lunette. Elle arrive ce vendredi en Europe et dimanche en Amérique du Nord. Dotée de deux écrans, dont un tactile, la 3DS ressemble à première vue à la DS mais se différencie par son affichage en relief. Il suffit de démarrer un jeu pour que l'effet 3D prenne forme par une perception de la profondeur qui donne l'impression à l'utilisateur de participer lui même au jeu. Nintendo devance ainsi son rival Sony tout en espèrant que cette innovation lui permettra de garder le contrôle d'un univers où les produits bon marché tels que les smartphones marquent des points.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message