Virgin en route vers la liquidation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Mauvaise nouvelle pour le petit millier de salariés de Virgin qui espéraient que le tribunal de commerce de Paris leur octroierait un délai de grâce en acceptant les deux offres de Cultura (sur le magasin d’Avignon) et de Vivarte (portant sur neuf magasins), ce qui aurait permis de "sauver" dix magasins sur un total de 26.

Virgin Megastore passe
Virgin Megastore passe©PHILIPPE DUREUIL

Les juges n’en ont pas décidé ainsi puisque le tribunal de Commerce a rejeté le 10 juin  les deux offres. Quelques 150 salariés vêtus de gilets rouges de Virgin ont fait entendre leur voix devant le magasin emblématique de la capitale, sur les Champs-Elysées. En cela, les juges ont suivi l’avis des syndicats qui avaient eux-mêmes émis un avis négatif sur les projets des deux repreneurs, jugés "insuffisants" ou "trop imprécis".

Le groupe Cultura proposait de reprendre le magasin d'Avignon (17 postes). Et Vivarte était intéressé par neuf sites. L'enseigne proposait "40 offres fermes" de transferts de contrats pour des caissiers et des propositions de reclassements pour 90 autres.  La liquidation judiciaire semble désormais  inévitable. Le tribunal de commerce se prononcera le 17 juin à 14 heures.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA