Virgin Megastore-Extrapole : le calendrier de la fusion

|

A l'occasion de l'agrandissement du Virgin Megastore des Champs-Elysées, Jean-Noël Reinhardt, président du directoire de Virgin Stores France, a fait le point sur le regroupement des enseignes Virgin Megastore et Extrapole.

Annoncé l'été dernier lors du rachat de Virgin Stores France par Hachette Distribution Services (HDS), maison-mère de la chaîne de produits culturels Extrapole, le passage des magasins de cette dernière sous l'enseigne Virgin Megastore sera effectif à la fin de ce mois de novembre. En comptant deux ouvertures (Montpellier le 27/11 et Nice le 15/12), Virgin Megastore dénombrera donc "27 magasins en France avant noël", a précisé Jean-Noël Reinhardt. Quant aux consultations des institutions représentatives du personnel, largement favorables à l'opération, elles sont pratiquement achevées : reste à recueillir un ultime avis sur la forme juridique que prendra le groupe de distribution. 

L'intégration se poursuivra en 2002 au travers de quatre projets : harmonisation des statuts du personnel, test d'un nouveau concept, création de près de 10 000 m² supplémentaires via l'ouverture de trois ou quatre magasins (la reprise du Marks & Spencer de Toulouse étant suspendue à l'accord du CE de ce dernier) et l'agrandissement de quatre autres et enfin, lancement d'un site internet dédié à la diffusion de contenus numériques. De quoi mobiliser les 1 600 collaborateurs de l'enseigne !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations