Virgin officiellement en liquidation judiciaire
Le tribunal de commerce de Paris a prononcé ce lundi 17 juin 2013 la liquidation judiciaire de l'enseigne Virgin, qui emploie 960 salariés en France. Le tribunal avait précédemment rejeté, le 10 juin dernier, les deux offres de reprises déposées.
Placée en redressement judiciaire en janvier 2013, c’est donc maintenant la fin officiellement pour l’enseigne. Un comité d'entreprise est maintenant programmé, le 24 juin, pour évoquer les modalités du plan social pour les 960 salariés de l'enseigne et la quarantaine de salariés des filiales.
Plan social engagé
Ce plan, pour l’heure, est doté d'un budget de huit millions d'euros, alors que les salariés réclament quinze millions. Christine Mondollot, jusqu’à ce lundi présidente de Virgin France, affirme de son côté vouloir "faire en sorte qu'il y ait le meilleur plan social, avec des formations", l'enseigne disposant de "8.000 euros par personne."
Les syndicats ont également rendez-vous, mercredi 19 juin, au ministère de la Culture. Ils comptent notamment demander la mise en place d'une "cellule de reclassement pérenne pour le secteur culturel", ainsi que l’explique Philippe Gelinaud, pour la CGT.