Virginie Charlier, nouvelle directrice marketing et communication des vins du Rhône

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Virginie Charlier prend la direction marketing et communication d’Inter-Rhône, l’interprofession des vins des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.

VIRGINIE CHARLIER

Virginie Charlier prend la direction marketing et communication d’Inter-Rhône, l’interprofession des vins des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône. Cette diplômée de l’Essec a pour objectif de dynamiser la notoriété et les ventes de ce deuxième vignoble d’A.O.C. de France. "Ce poste m’offre l‘opportunité de travailler sur des A.O.C. connues mondialement par leur terroirs, leurs cépages et les opérateurs qui font leur renommée. Les appellations rhodaniennes sont autant de marques qui peuvent s’appuyer sur des vins accessibles, vecteurs de plaisir et d’émotion", assure Virginie Charlier.

Une culture américano-française
Virginie Charlier a passé 18 ans dans des grands groupes comme Rémy Cointreau, McCormick ou encore Coca-Cola. Habituée à développer et mettre en œuvre des stratégies marketing, Virginie Charlier a également l’expérience du management. Chez Inter-Rhône, elle animera une équipe d’une douzaine de salariés répartis sur une quinzaine de marchés et des secteurs aussi variés que le marketing, l’événementiel, la formation, l’oenotourisme ou les salons internationaux. "Née aux Etats-Unis où elle a grandi, cette jeune femme mettra également au service du marketing stratégique et opérationnel des appellations rhodaniennes une ouverture culturelle et une compréhension des marchés exports", explique-t-on chez Inter-Rhône, une interprofession présidée par Michel Chapoutier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA