Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Virginie Lopez (Kazachok) : "les licences cultivent leurs fans et communautés"

Véronique Yvernault |
|

Publié le 11/04/2018

A l'occasion du salon dédié aux licences et produits dérivés Kazachok Licensing Forum, LSA s'est entretenu avec Virginie Lopez, responsable du marketing du cabinet de conseil en licensing Kazachok, pour faire le point sur les tendances du marché. Interview.

Pour Virginie Lopez, responsable du marketing du cabinet de conseil en licensing Kazachok, la licence n'est plus seulement une question de marque mais également de communauté de fans. Une tendance bien comprise par les ayants-droits et agents.
Pour Virginie Lopez, responsable du marketing du cabinet de conseil en licensing Kazachok, la licence n'est plus seulement une question de marque mais également de communauté de fans. Une tendance bien comprise par les ayants-droits et agents.© Kazachok
A quoi reconnaît-on la puissance d'une licence ? A sa notoriété, ses entrées au cinéma, ses ventes de produits dérivés ... mais aussi désormais de plus en plus à la taille et à la vitalité de sa communauté de fans. Une tendance particulièrement marquée pour les marques et licences sportives, mais qui s'étend aux autres types de propriétés. C'est l'un des faits […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message