Visa Checkout débarque en France

|

Visa a annoncé l’arrivée de Visa Checkout dès l’automne 2016. Ce système de paiement simplifié, déjà disponible dans une quinzaine de pays, arrivera donc quelques semaines après Apple Pay.

Visa Checkout petite taille
Visa Checkout petite taille© Visa Checkout

Visa Checkout sera disponible en France dès l’automne 2016. Le système de paiement en ligne, présenté à l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone en février 2016, s’étend ainsi en l’Europe en 2016. Les commerçants français pourront intégrer à leurs sites ce moyen de paiement qui permet de réaliser des achats depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Dans un contexte de montée en puissance du commerce en ligne, avec un volume de ventes attendu de plus de 540 milliards d’euros en 2016 et de 609 milliards d’euros en 2017*, "il est essentiel que les commerçants et les consommateurs bénéficient d’une expérience d’achat rapide et fluide, que ce soit sur Internet ou depuis leur terminal mobile", précise Visa dans un communiqué. Cette solution permet aux consommateurs d’effectuer une transaction après s’être identifiés sur un compte unique et avoir cliqué sur un bouton pour finaliser leur achat.

Un service utilisé par 250 000 commerçants

Lancé en 2014, Visa Checkout est disponible dans 16 pays à travers le monde et revendique 13 millions de consommateurs et 250 000 commerçants. Selon Visa, qui s’appuie sur une étude comScore, Visa Checkout augmente de manière significative le taux de conversion comparé aux autres solutions en ligne. "Les achats de panier en ligne ont été finalisés dans 86% des cas pour les clients de Visa Checkout. De plus, les clients de Visa Checkout ont un taux de conversion 51% supérieur à celui des clients utilisant des solutions traditionnelles de paiement en ligne", précise le communiqué. Cette annonce intervient peu de temps après celle de l’arrivée d’Apple Pay en France, le service de paiement sans contact de la firme à la pomme.

*Source eMarketer 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message