Marchés

Visa et Samsung s'allient pour développer le paiement mobile sans contact

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant des paiements par carte bancaire Visa a annoncé un partenariat avec Samsung qui permettra de payer ses achats directement avec certains téléphones du fabricant coréen.

paiement sans contact

Avec cet accord, le numéro un mondial des smartphones intégrera dans certains de ses appareils une application développée par Visa, "Visa payWave", qui permet d'effectuer un paiement en passant le téléphone à quelques centimètres d'une borne. Par ailleurs, les banques pourront utiliser un service de Visa pour télécharger de façon sécurisée les données de paiement des clients depuis leur téléphone Samsung.

2 milliards de connectés en 2017

Selon Visa, ce partenariat "permettra d'accélérer significativement l'accès aux paiements mobiles dans le monde", un système encore très marginal. Aujourd'hui, la majorité des paiements par téléphone portable sont dits "à distance". C'est le cas lorsque l'on télécharge une application mobile payante ou que l'on achète un produit en ligne via son téléphone. Selon le cabinet ABI Research, près de deux milliards de téléphones seront équipés de cette technologie en 2017.

L'utilisation de cette technologie (NFC) est toutefois lente à décoller, en raison de la réticence des banques.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA