Concepts de magasins

Visite de Sulwhasoo, le temple de la beauté coréenne

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En avril 2019, le voyage d’étude retail du Master Distribution et Relation Client de Paris-Dauphine s’est déroulé en Corée du sud. Les étudiants ont photographié et commenté une série de magasins innovants. Leur visite de Sulwhasoo fait l'objet d'un des "carnets de route" que LSA publie en partenariat avec ce Master.     

Sulwhasoo

Sulwhasoo est l’une des marques phares de cosmétiques de luxe en Corée offrant des produits de soin et de maquillage. Alliant ingrédients traditionnels asiatiques et technologie de pointe, la marque propose des produits de qualité pour un parfait équilibre de la beauté intérieure comme extérieure.

Au printemps 2016, Sulwhasoo ouvre son premier flagship store à Séoul, lui permettant d’incarner son positionnement et sa philosophie holistique. Situé stratégiquement au cœur du luxueux quartier de Gangnam, c’est un bijou architectural créé par la société de design chinoise Neri & Hu.

D’une très grande superficie de 2000 m², une structure métallique sert de squelette à la boutique, de la façade extérieure jusqu’à l’intérieur du lieu, laissant ainsi pénétrer une lumière dorée très douce. Voyez l’incarnation de cette structure dès l’entrée de cette dernière.

Sulwhasoo, vitrine extérieure au niveau de l’entrée principale

A l’intérieur, le parcours client est clair et segmenté. Il se décline sur 4 étages, avec différents espaces :

-           Une salle « héritage » consacrée à une exposition historique mettant en scène les ingrédients traditionnels asiatiques utilisés dans les produits

Sulwhasoo, rez-de-chaussée abritant l’exposition “héritage”

-           Des espaces de vente des produits de la marque ainsi que des éditions exclusives à la boutique

Sulwhasoo, rez-de-chaussée invitant à découvrir les produits phares de la marque

-            Un VIP Lounge et un salon de thé pour les clients premium

Sulwhasoo, 2ème étage, salon de thé dédié aux clients VIP

-           Un SPA offrant des rituels sophistiqués de soin

Sulwhasoo, 3ème étage, corner SPA pour la découverte de rituels sophistiqués

-            Enfin, un dernier étage accueillant un rooftop design

Sulwhasoo, 4ème étage, rooftop design avec vue sur le quartier Gangnam

Une ambiance très relaxante émane de cette boutique. Dans un décor tamisé, une musique apaisante nous accompagne tout au long du parcours. Certains produits sont mis en scène, disposés sur une plaque en marbre et un mobilier épuré en bois. D’autres sont placés sous lumières blanches pour les valoriser. De nombreux canapés invitent les clients à passer du temps dans la boutique et à se sentir privilégié.

Sulwhasoo, 1er étage, espace dédié exclusivement au test des produits

Une conseillère nous a fait vivre une superbe expérience sans couture en nous accompagnant tout au long de notre visite. Elle nous a permis de tester les produits, avec une explication détaillée des ingrédients et de leurs bienfaits selon le type de peau. Nous avons également pu tester l’animation pédagogique d’un produit en réalité virtuelle sur une tablette.

Sulwhasoo, 1er étage, stand présentant un jeu en réalité augmentée

Notre visite a continué autour d’une tasse de thé offerte pour enfin finir sur un jeu par tirage au sort dans le VIP Lounge. Il consistait à ouvrir un biscuit chinois, le message à l’intérieur nous permettant de gagner des échantillons de produits.

Sulwhasoo, 2ème étage, découverte d’un jeu par tirage au sort 

Boutique, SPA, musée, ce flagship est un véritable écrin expérientiel pour les passionnés de cosmétiques asiatiques.

Article écrit par AMPOFO Chanda, BRATOSIN Ioana, CUNHA Céline

Etudiants - Master 206 : Distribution et Relation Client

Université Paris-Dauphine

 

 

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