Visite en images des nouveaux locaux du BHV pour ses collaborateurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DIAPORAMA Le BHV a inauguré, en 2016, un nouvel espace à destination de l’ensemble de ses collaborateurs, dans le cadre de sa politique sur la qualité de vie au travail. Dans ce bâtiment, situé en plein cœur de Paris, quelques 3000 salariés sont accès à une bibliothèque participative, un billard baby-foot et autres. Visite en images de ces nouveaux locaux.

Le 13-15 est un lieu ouvert tous les jours, même le dimanche, pour l'ensemble des collaborateurs.
Le 13-15 est un lieu ouvert tous les jours, même le dimanche, pour l'ensemble des collaborateurs.© Muriel Dovic

Quand le grand magasin Eataly a décidé de faire son arrivée dans la capitale, prévue pour 2018, le patron de cette grande chaine de magasin a exigé un emplacement très premium. Les Galeries Lafayette, qui gèreront ce concept-store aliemntaire en France, ont donc cédé un espace situé dans rue des Archives, dans le quatrième arrondissement de Paris, qui abritait la cantine des collaborateurs du BHV-Le Marais.

Un lieu inédit

Fathallah Charef, le pétillant DRH de l’enseigne ci-contre, s’est donc creusé les méninges pour profiter de ce remue-ménage. Trois millions d’euros d’investissement plus tard, un nouveau lieu, le 13-15, (nom donné en référence aux numéros de la rue où se situe ce lieu), a ouvert à destination de l’ensemble des collaborateurs. Dans cet immeuble composé de six étages, des salles sont réservées à la formation et aux représentants du personnel. Le BHV propose, en libre accès et sept jours sur sept, une bibliothèque, un baby-foot, ainsi que tout un programme de sport auquel les salariés peuvent s’inscrire moyennant 10 euros par mois. La cantine, sur deux étages, est de taille plus modeste qu’avant.

Une politique amorcée en 2014

L'ouverture de ce lieu s'inscrit dans le cadre de la polirtique de qualité de vie au travail amorcée en 2014. Le DRH explique " Dans le cadre de notre stratégie commerciale, nous voulons faire du BHV un lieu de vie agréable. Nous oeuvrons pour faire de même pour nos collaborateurs".

PHOTOS DES LOCAUX

A l’entrée, au  13-15 rue de la Verrerie dans le IVème arrondissement de Paris, trois salariés se relaient. Parmi eux, Patrick Brulu, ci-dessus, a quitté son poste en magasin pour gérer le bâtiment et donné des cours de stretching et d’abdos fessiers entre autres. 

Baby foot, billard, de nombreux jeux sont mis à disposition des salariés; qui sont près de 3000 à pouvoir en profiter. Un espace de vie qui n'existait pas avant l'ouverture de ce lieu, au mois de juin 2016.

Des cours de zumba, stretching, et yoga sont proposés aux salariés, moyennant 10 euros par mois.

La bibliothèque participative est alimentée par les collaborateurs, les invendus atterrissent aussi sur ses étagères. Marie Seignol, la community manager du BHV (ici en photo) compte profiter de cet espace.

La cantine est quant à elle de taille plus modeste qu'avant. Pour compenser, les salariés doisposent désormais de tickets restaurants.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA