Visite en images du Galeries Lafayette dédié aux groupes de touristes asiatiques

|

Le groupe Galeries Lafayette vient d'inaugurer, au 21 du boulevard Haussmann, à Paris, un magasin spécialement conçu pour sa clientèle de touristes asiatiques. Visite guidée en images.

Le groupe Galeries Lafayette vient d'ouvrir, en ce mois de mars 2017, une boutique spécialement dédiée aux touristes asiatiques voyageant en groupes...
Le groupe Galeries Lafayette vient d'ouvrir, en ce mois de mars 2017, une boutique spécialement dédiée aux touristes asiatiques voyageant en groupes...© JNC

Sur la façade, un très sobre « Galeries Lafayette ». Au 21 du boulevard Haussmann, soit en face du grand magasin historique, la nouvelle boutique dédiée aux groupes de touristes asiatiques, qui a ouvert en ce mois de mars 2017, joue la sobriété.

Tellement d’ailleurs que, de l’extérieur, rien ne vient assigner ce point de vente à sa clientèle cible. Sitôt les portes franchies, en revanche, ce genre de question ne se pose plus, comme cette visite guidée, que vous offre LSA, vient le prouver.

Ce n’est pas tant l’offre qui vient se distinguer – on a là, sur les deux niveaux du magasin, ni plus ni moins qu’une sélection de ce qu’on trouvera en face ou à côté, au Lafayette Gourmet – mais bien sa signalétique.

Démonstration en images:

La façade? Tout ce qu'il y a de plus sobre...

L'offre? Une sélection de ce que l'on pourra trouver dans le grand magasin historique, situé de l'autre côté du boulevard. 

Ce qui change, et vient clairement identifier ce magasin à sa cible touristique, c'est la signalétique.

C'est bien clair pour tout le monde ?

Qui dit touristes venant visiter Paris, dit made in France. Sans surprise, les Galeries Lafayette jouent cette carte dans leur nouvelle boutique.

Et qui dit touristes, dit aussi offre "premium" et, surtout, présentation particulièrement soignée.

... et dit aussi quelques prix qu'on qualifiera sobrement d'assez élevés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter