Visitez le nouvel espace jardinerie d'Ikea (Diaporama)

|

Le magasin Ikea de Clermont-Ferrand, qui ouvrira début août proposera un espace jardinerie dédié, et totalement repensé. L’offre élargie et l’organisation des lieux s’inspirera beaucoup du magasin suédois d’Almhult, ville berceau de l’entreprise.

Avec son mur végétal, d’immenses baies vitrées qui baignent les lieux de lumière, des parasols et une multitude de plantes, l’espace jardin de l’Ikea d’Almhult, en Suède, ferait presque oublier que l’on  se trouve chez le géant de l’ameublement. A vrai dire, on se croirait quasiment dans une jardinerie.

 

Le même en France, à Clermont Ferrand, début août

C’est cet esprit qu’Ikea souhaite transposer dans le prochain magasin français, qui ouvrira le 6 août à Clermont Ferrand. En cours de finalisation, ce nouveau point de vente, le 30ème dans l’hexagone, mettra en valeur la jardinerie qu’il s’agisse de plantes (factives ou bien réelles), d’accessoires, d’ustensiles, et de mobilier de jardin. A Almhult, on trouve même des tomates cerises, des mini poivrons et des orchidées en vente. Et la disposition des lieux compte énormément.

 

Un espace dédié

D’habitudes relégués au premier niveau du magasin, dans le dédale des produits de décoration et du vrac, les produits d’extérieur et de jardin sont ici situés dans un espace dédié, aéré, et surtout éclairé par la lumière naturelle grâce à d’immenses baies vitrées et des puits de lumière. Une facette qui tranche avec l’habituelle typologie des magasins Ikea, qui ne sont rien d’autre qu’une immense boite sans fenêtres. Cette disposition permet, selon Ikea, d’apporter de la lumière, mais également de créer une zone tampon de régulation de la température, notamment la nuit. Cette mise en scène ne pourra pas forcément être répliquée sur les magasins existants, mais Ikea semble vouloir pousser légèrement les feux sur le jardin, avec cette offre réorganisée, et étoffée. Une nouvelle qui ne fera pas forcément la joie des spécialistes du secteur, durement éprouvés depuis plusieurs années.

Découvrez l’étonnant espace jardin / outdoor de l’Ikea d’Almhult dans le diaporama ci dessus.

 

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message