Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Vita Coco fait sa tournée des plages… à Paris et en plein hiver

|

Habituellement, les marques de boissons non alcoolisées animent les magasins l’été, lors du principal temps fort des ventes. Vita Coco, petite marque d’eau de coco, a choisi d’organiser sa "tournée des plages" en plein mois de novembre. Une initiative décalée, à un moment où il se passe peu d’évènements sur cette catégorie. La marque estime que l’eau de coco est un peu moins météo-sensible que d’autres boissons, en raison de son caractère fonctionnel et reminéralisant.

L'eau de coco Vita Coca

A partir du 14 novembre, Vita Coco installe son univers dans certains Monoprix et Carrefour City parisiens. Vita Coco estime que plus de 12000 personnes vont ainsi pouvoir goûter Vita Coco dans un "univers festif incitant à l’évasion". À cette occasion, Vita Coco va challenger ses fans.

Jeu en magasins et sur les réseaux sociaux

Ainsi, sur chacune des "plages" en magasins, les trois premiers consommateurs à donner le mot de passe "tournée des plages" repartiront avec un sac de surprises. Ce jeu se poursuit sur la page Facebook de la marque et ses comptes Twitter et Instagram.

Le potentiel de l'eau de coco

Au niveau mondial, cette boisson née aux Etats-Unis en 2004 a su s'imposer. Par exemple, elle détient 91% de parts de marché au Royaume-Uni et 62% aux USA (Source : Nielsen, septembre 2013). En Europe, le chiffre d’affaires de la catégorie des eaux de coco est estimé pour l’année 2014 à 250 millions d’euros (source: Mintel, mai 2013).

Arrivée en France en 2011, Vita Coco est aujourd’hui présente dans plus de mille points de vente dont cinq cents dans la capitale. La gamme compte quatre saveurs ; pure, ananas, pêche - mangue et açaï - grenade. Elle existe en version 330 ml, 500 ml et 1 litre.

La tournée des plages Vita Coco en novembre:

Du 14 au17 novembre au Monoprix 18, rue de Passy - 75016 Paris.

Du18 au 20 novembre au Carrefour City 27, boulevard Jean Jaurès - 92 Boulogne.

Du 21 au 23 novembre au Monoprix 35-37, rue du Bac - 75007 Paris.

Du 25 au 27 novembre au Carrefour Market 79, rue de Seine - 75006 Paris.

Du 28 au 30 novembre au Monoprix 50, rue de Rennes - 75006 Paris.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message