Vita Coco reprend le contrôle de sa distribution [Exclusif LSA]

L’eau de coco américaine Vita Coco était commercialisée en France par Solinest, cela depuis fin 2014. La marque et le distributeur ont rompu leur accord.

 
Partager
Vita Coco reprend le contrôle de sa distribution [Exclusif LSA]
Vita Coco est la deuxième marque du marché de l'eau de coco.

Il y avait une eau de coco de trop chez Solinest. En effet, ce distributeur alsacien commercialisait depuis 2014 deux marques d’eau de coco : VaïVaï, première marque de ce marché de niche avec 38% de PDM valeur en 2015, et Vita Coco, eau de coco américaine et challenger de VaïVaï avec 34% du marché. Difficile sans doute de gérer de front deux marques concurrentes: Vita Coco et Solinest ont décidé de mettre fin à leur collaboration. "Nous créons notre propre force de vente qui, d’ici la fin du premier trimestre 2016, devrait compter 15 personnes, explique Andy Kay, directeur de Vita Coco France. Cette décision témoigne de l’importance du marché français pour notre groupe. La clé de la réussite est maintenant entre nos mains".

Seuls 38% des Français connaissent l'eau de coco

Et Andy Kay a de nombreux objectifs pour 2016. Comme celui de doubler la diffusion de Vita Coco. Pour l’heure, la DV (disponibilité valeur) est de 15%. "Nous devons gagner à la fois de nouvelles enseignes mais aussi de nouveaux magasins au sein d’enseignes qui nous référencent", souligne Andy Kay. Et puis, seuls 38% des Français savent ce qu’est l’eau de coco. La marque souhaite jouer un rôle d’éducation des consommateurs en misant sur des campagnes d’affichage et des animations en magasins.

Rappelons que, si VaïVaï est une marque française développée par deux jeunes associés, Gaëtan Laederich et Emmanuel Jessberger, l’américaine Vita Coco est une marque mondiale produite sur douze sites de production. Pour satisfaire les besoins de ces deux sites, il faut 1,750 million de noix de coco par jour.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS