Vivarte nomme Massimiliano Messina au poste de directeur général Opérations

|
Massimiliano Messina est le nouveau directeur général Opérations du groupe de mode Vivarte.
Massimiliano Messina est le nouveau directeur général Opérations du groupe de mode Vivarte.

Vivarte continue sa restructuration. Nommé fin octobre 2014 au poste de Pdg de Vivarte, Richard Simonin, petit à petit, réorganise son groupe. Son organigramme à tout le moins… Voici donc annoncée l’arrivée de Massimiliano Messina au poste de directeur général Opérations (COO) en remplacement de Pierre Trotot qui, après avoir mis en œuvre la restructuration financière du groupe, et préparé sa restructuration opérationnelle, s’en va voguer vers d’autres aventures.

Spécialiste des "situations difficiles"

Signe des temps, dans son communiqué, Vivarte met en avant l’expérience de gestion de crise de Massimiliano Messina : « Il a notamment géré avec succès plusieurs situations difficiles et périodes de transition dans des sociétés dont il a contribué à assurer le redressement », peut-on en effet lire.

Titulaire d’un doctorat en économie de l’Université catholique du Sacré-Coeur de Milan, Massimiliano Messina a débuté sa carrière dans l’audit en 1996 chez Deloitte & Touche, à Milan. Il a ensuite rejoint le groupe Sara Lee, en 1999, pour y occuper successivement les fonctions de responsable de l’audit interne à Paris, responsable du contrôle de gestion puis directeur financier de la branche textile (marques Playtex, Wonderbra, Dim) à Rome.

Précédemment chez General Motors

Il retourne à Paris en 2004 en tant que responsable du contrôle de gestion Europe, Moyen-Orient et Afrique d’une division de la société Carrier, filiale du groupe United Technologies. En 2007, il rejoint le groupe Delphi en tant que directeur financier pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Et enfin, en 2012, il part pour le groupe General Motors à Zürich où il est nommé directeur financier de Chevrolet et Cadillac Europe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message