Vivarte pourrait fermer une vingtaine de Défi Mode

Défi Mode, racheté en 2007 par le groupe Vivarte, va devoir fermer une vingtaine de magasins, sur la petite centaine qu'il reste en France. A la clé, 130 suppressions de postes.

Partager
Vivarte pourrait fermer une vingtaine de Défi Mode
Défi Mode, enseigne du groupe Vivarte, devrait voir se fermer une vingtaine de ses boutiques.

Défi Mode rejoint selon la liste, déjà longue, des enseignes du groupe textile français Vivarte concernées par un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). En effet, après les annonces du mois d’avril 2015 concernant la fermeture d’environ 200 magasins La Halle aux vêtements et André, entraînant la suppression de quelque 1500 emplois ans le groupe, on apprend ainsi, selon des sources syndicales, que c’est maintenant Défi Mode qui s’apprête à être prise dans l’engrenage.

50 millions de chiffre d'afaires environ

Selon les syndicats, une vingtaine de magasins Défi Mode sont menacés de fermeture, tandis que 124 postes seraient supprimés. En vérité, tout sauf une grande surprise, malheureusement. Défi Mode, chez Vivarte, n’a jamais vraiment trouvé ses marques.

L’enseigne, qui compte environ une centaine de vente en France, n’aurait ainsi réalisé, en 2014, qu’une petite cinquantaine de millions d’euros de chiffre d’affaires. Pire, surtout : elle perdrait de l’argent selon le magazine Capital, évoquant « une marge opérationnelle négative de 14,3% sur l’exercice 2013-2014. »

"L'enseigne n'a plus d'avenir"

Rachetée fin 2007 à ses fondateurs, les frères Montel, Défi Mode, qui pesait alors plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 190 boutiques, n’a depuis cessé de régresser. La dernière idée en date, chez Vivarte, a été de faire basculer sous enseigne La Halle les Défi Mode les plus grands : « Clairement, réagit ainsi Jean-Louis Alfred, le délégué CFDT de l’enseigne dans les colonnes de Capital, l’enseigne n’a plus d’avenir et la direction est en train de l’achever. »

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS