Vivarte : vers la fermeture de 220 magasins ?

|

Vivarte s'apprêterait à présenter un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) visant à fermer 220 boutiques et menaçant ainsi plus de 1000 emplois. Des rumeurs de presse que la direction du groupe se refuse à confirmer.

Vivarte s'apprêterait à annoncer prochainement un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) portant sur plus de 1000 emplois chez André et La Halle, selon Capital.
Vivarte s'apprêterait à annoncer prochainement un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) portant sur plus de 1000 emplois chez André et La Halle, selon Capital.© photos : guillaume landry/ Vivarte

Les difficultés du groupe Vivarte sont connues. De quoi ainsi rendre crédible cette information distillée par le journal Capital faisant mention de l’annonce, « dans les semaines qui viennent, (d’)un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de grande ampleur » au sein du groupe Vivarte.

Plus de 1000 emplois menacés?

A la clé, assure Capital, la fermeture de 220 boutiques et, in fine, une centaine d’emplois menacés chez André et plus de 900 à La Halle. Capital cite des « sources concordantes des syndicats et de la direction » mais, jointe par LSA, la direction de Vivarte assure ne rien confirmer, affirmant « réserver ses commentaires aux partenaires sociaux ».

Un chiffre d'affaires en baisse de 13% pour La Halle

Pour mémoire, LSA vous révélait, en février 2015, les difficultés du groupe avec un chiffre d’affaires en chute libre de 13% pour La Halle en 2013-2014 (Vivarte est sur un exercice décalé, achevé en août), pour passer sous le seuil des 600 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations