Vivasanté (Mercurochrome, Juvamine) devient Urgo

Le groupe Vivasanté, connu pour ses marques Juvamine, Humex, Mercurochrome et Urgo, change de nom et prend celui de sa marque de parapharmacie Urgo. 

Partager
Vivasanté (Mercurochrome, Juvamine) devient Urgo
Le groupe Vivasanté, connu pour ses marques Juvamine, Humex, Mercurochrome et Urgo, change de nom et prend celui de sa marque de parapharmacie Urgo.

Vivasanté change de nom à partir du 1er juin 2015 et devient Urgo. Le groupe falmilial français est connu pour ses marques de grandes surfaces les compléments alimentaires Juvamine, les produits de parapaharmacie Mercurochrome, les préservatifs Intimy ou les insecticides Marie Rose et pour ses marques de parapharmacie Humex et bien sûr Urgo. Le groupe est également présent dans les magasins bio avec Super Diet et dispose d'une division dédiée aux professionnels, Urgo Médical.

Souligner la dimension internationale

Le changement de nom correspond à une nouvelle étape de développement du groupe qui passe d'un modèle de PME française qui exporte à celui d'une ETI (entreprise de taille intermédiaire) internationale. Avec 92% de notoriété, en France, Urgo « bénéficie d'une image reconnue et appréciée des professionnels de santé et du grand public et saura ainsi parfaitement représenter notre groupe », a déclaré Hervé Le Lous, président d’Urgo. La marque bénéficie également d'un rayonnement international en étant implantée dans près de 52 pays. Depuis 2011, le groupe a accéléré son développement à l’export et ouvre une à deux filiales par an.

Nouvelle organisation

Pour accélérer cette croissance à l’étranger, le groupe a créé la division Urgo International en charge du développement dans les pays émergents. Une autre filiale Urgo Business a également vu le jour. Elle a pour objectif de développer de nouveaux projets de rupture comme les objets connectés. Ces deux divisions s'ajoutent aux quatre filiales historiques (Santé grand public en GMS, Santé grand public en pharmacie, Santé naturelle et la division Médicale). Le groupe désormais baptisé Urgo a réalisé un chiffre d'affaires de 575 millions d'euros en 2014 (+7%).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS