Vivasanté (Mercurochrome, Juvamine) devient Urgo
Le groupe Vivasanté, connu pour ses marques Juvamine, Humex, Mercurochrome et Urgo, change de nom et prend celui de sa marque de parapharmacie Urgo.
Mirabelle Belloir
\ 16h08
Mirabelle Belloir
Vivasanté change de nom à partir du 1er juin 2015 et devient Urgo. Le groupe falmilial français est connu pour ses marques de grandes surfaces les compléments alimentaires Juvamine, les produits de parapaharmacie Mercurochrome, les préservatifs Intimy ou les insecticides Marie Rose et pour ses marques de parapharmacie Humex et bien sûr Urgo. Le groupe est également présent dans les magasins bio avec Super Diet et dispose d'une division dédiée aux professionnels, Urgo Médical.
Souligner la dimension internationale
Le changement de nom correspond à une nouvelle étape de développement du groupe qui passe d'un modèle de PME française qui exporte à celui d'une ETI (entreprise de taille intermédiaire) internationale. Avec 92% de notoriété, en France, Urgo « bénéficie d'une image reconnue et appréciée des professionnels de santé et du grand public et saura ainsi parfaitement représenter notre groupe », a déclaré Hervé Le Lous, président d’Urgo. La marque bénéficie également d'un rayonnement international en étant implantée dans près de 52 pays. Depuis 2011, le groupe a accéléré son développement à l’export et ouvre une à deux filiales par an.
Nouvelle organisation
Pour accélérer cette croissance à l’étranger, le groupe a créé la division Urgo International en charge du développement dans les pays émergents. Une autre filiale Urgo Business a également vu le jour. Elle a pour objectif de développer de nouveaux projets de rupture comme les objets connectés. Ces deux divisions s'ajoutent aux quatre filiales historiques (Santé grand public en GMS, Santé grand public en pharmacie, Santé naturelle et la division Médicale). Le groupe désormais baptisé Urgo a réalisé un chiffre d'affaires de 575 millions d'euros en 2014 (+7%).