Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quand la 3D et l’analyse d’images viennent transformer le retail

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 30/05/2018

A l’occasion du salon Viva Technology, qui se tenait sur Paris du 24 au 26 mai, LSA a déniché sur les nombreux stands de start-ups des applications destinées au retail. Notre première sélection porte sur l’usage des images et leur analyse en temps réel pour créer de nouveau service.

La réalité augmentée permet par exemple de s'approprier un produit que l'on ne peut pas avoir physiquement.
La réalité augmentée permet par exemple de s'approprier un produit que l'on ne peut pas avoir physiquement.© CC / LSA
Un « shazam » des sacs Vuitton Le groupe LVMH a travaillé avec la start-up Heuritech pour créer une application capable de reconnaître un produit Louis Vuitton à partir d’une photo. Lancée le 25 avril dernier pour le catalogue de maroquinerie femme, elle doit raccourcir le parcours client entre l’exposition à un produit de la marque et l’acte de d’achat. Le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message