Vivelle Dop en campagne digitale avec 4 youtubeuses beauté

|

Vivelle Dop a fait appel à quatre youtubeuses beauté pour faire la promotion de son nouveau produit Hairchalk Pastel.

Les Youtubeuses Sananas2016, LittleJbeauty et Caroline & Safia sont les égéries des produits Hairchalk de Vivelle Dop.
Les Youtubeuses Sananas2016, LittleJbeauty et Caroline & Safia sont les égéries des produits Hairchalk de Vivelle Dop.© (c) Vivelle Dop

Pour promouvoir ses nouveaux produits Hairchalk Pastel, Vivelle Dop a lancé une campagne 100% digitale. Les Hairchalk Pastel sont des craies de couleurs pour cheveux. Le cœur de cible de la marque étant plutôt la génération très connectée des 15-25 ans, celle-ci a décidé de s’associer à des youtubeuses beautés françaises connues et suivies par cette tranche de population. Il s’agit de Sananas2016, LittleJbeauty et Caroline & Safia. Les quatre vlogueuses représentent chacune une couleur de craie (rose, vert, violet ou bleu). Elles sont les ambassadrices des produits dans le film publicitaire digital de 45 secondes visible sur Youtube et les réseaux sociaux. A la fin de la vidéo, des liens renvoient vers des tutoriels beauté réalisés par les quatre « influenceuses » qui expliquent comment utiliser les produits. Mise en ligne le 29 mai sur la page Facebook de Vivelle Dop, le film avait déjà été visionné plus d’un million de fois trois jours plus tard.

Native advertising

Pour cette campagne, Vivelle Dop est aussi le premier annonceur a testé l'offre bi-média de "native advertising" du magazine Public. Le dispositif s'articule autour d'un contenu dédié à à la tendance du Hairchalk, entièrement sponsorisé par Vivelle Dop ainsi que trois articles de native advertising sur le site, créés par la rédaction de Public. Ces publicités nouvelle génération, qui intègrent du contenu vidéo de l'annonceur avec un engagement de 150 000 visites au total, seront diffusées courant juin sur internet, applications mobile et tablette.

 

Le film publicitaire vivelle dop mettant en scène les 4 youtubeuses :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message